Du jeux Ikariam, serveur Omikron, l'alliance Némésis comprend des joueurs actifs et amicaux !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La petite histoire des maîtres sur serveur Kappa

AuteurMessage
stefinator
Partisant de Némésis
Partisant de Némésis

La petite histoire des maîtres sur serveur Kappa Empty
MessageSujet: La petite histoire des maîtres sur serveur Kappa   La petite histoire des maîtres sur serveur Kappa EmptySam 19 Fév - 12:36

Sans toutefois faire partie de l'alliance qui règne sur le monde de Kappa, j'ai sympathisé avec certains d'entre eux, et un soir, il m'a été naré le secret de leur imposante domination.

Cette alliance se nomme LA POINTE DE FER (LPF), et je peux vous garantir que quand vous la prenez au c...l , la trace est bien rouge.
Le dernier de leurs exploits est d'avoir défier EN MÊME TEMPS toutes les alliances qui voulaient bien les distraire. Ils se sont ainsi trouvé 3 challengers (dans les plus grosses alliances du serveur), et les ont massacré au final, même si certains jours l'issue a été plus incertaine.

Où en étais-je ?
Ah oui, le secret ... non, non, non point de potion magique dans tout cela.
Leur secret est tient dans le départ fulgurant de leur ally à la création du monde Kappa.
Oui me dîtes vous ... mais nous aussi.
Pas tout a fait, car leur mise en oeuvre de cette stratégie a été bien plus efficace.
Si nous avons quelques joueurs qui démarrent fort, pour les LPF, c'est toute leur alliance qui s'est créé une force durable ce qui a assuré leur domination.

Arrêtons les longueurs, en voici la recette :

1) Remarquons qu'une armée coûte très cher, cher à l'entretien (or) et cher à la reconstruction.
Une armée trop grosse empêche votre évolution : sans d'or peu de recherches ni d'achats de bateaux.
2) Pour trouver l'or et les ressources, une très grosse économie est nécessaire
3) Le pillage intensif et bien choisi rapporte sans vous attirer de représailles coûteuses
4) Le produit du pillage est utilisé pour la construction , ou le commerce qui apporte de l'or
Jusqu'ici, on est bon. Mais là où ça change arrive
5) Ils se sont groupé sur les mêmes iles et surtout, ils ont fait l'effort de développer leur production très très vite ... avoir 3 niveau d'avance sur les autres leur a assuré 15% de ressources en plus. Cette avance durable leur a permis d'avoir 4 puis 5 niveaux d'avance, c'est devenu un cercle vertueux.
Une grosse économie permet tout :
- entretien d'une armée plus forte que le voisin
- le pillage du voisin, ce qui vous renforce, et l'affaibli
- des recherches plus rapides, donc une avance technologique (quand on arrive avec des catas alors que l'autre en est au bélier ...)

Aujourd'hui, j'attire votre attention sur le point 5.
Ceux avec qui je partage les iles ont du voir de nombreux message les invitants à donner, donner, donner. En effet, "mes" 2 iles sont à la traîne.

Dernière édition par stefinator le Sam 19 Fév - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minus CCN
Rantanplan
Rantanplan
Minus CCN

La petite histoire des maîtres sur serveur Kappa Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire des maîtres sur serveur Kappa   La petite histoire des maîtres sur serveur Kappa EmptySam 19 Fév - 12:40

oui stef je suis d'accord avec toi il est temp de s'occuper de tout ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire des maîtres sur serveur Kappa
Page 1 sur 1